750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers,vous allez découvrir mes recettes originales, plus gourmandes les unes que les autres, conseils et astuces

09 Apr

Le livre Sans gluten naturellement de Valérie Cupillard

Publié par cookingbyvanessa

Le livre Sans gluten naturellement de Valérie Cupillard

Vous cherchez des recettes sans gluten et sans laitage, rapides et délicieuses? Découvrez mon avis sur le livre « Sans gluten naturellement » de Valérie Cupillard.

 

Quand Natura Sense qui est une boutique vend des extracteurs de jus, des blenders, germoirs et livres dédié à la santé naturel, m'a proposée un partenariat et de jeter un œil à leur collection d'ouvrages j'étais ravie.

J’adore les livres, que ce soit de cuisine ou de pâtisserie même si j’ai un petit penchant pour la pâtisserie. Je me suis laissée tentée par le livre Sans gluten naturellement de Valérie Cupillard parce que je me suis dit que cela pourrait vous intéresser et aider beaucoup de personnes intolérantes au gluten et au laitage. Pourquoi pas ne pas proposer de temps en temps sur le blog des recettes SANS GLUTEN.

 

Comme vous l'avez vu, e partage pas mal de recettes mais avec du gluten car je ne suis pas intolérante. C'est une découverte pour moi de cuisiner autrement avec d'autres ingrédients alternatives, Je me suis donc toujours à l'affût de nouvelles recettes à tester, d'ingrédients de substitution pour nourrir mes connaissances culinaires.

 

 

Mon avis sur le livre Naturellement sans gluten

 

Le livre comprend à la fois des recettes salées et sucrées.

 

Il est, regroupé par catégories d'ingrédients, donc si vous êtes allergiques aux noisettes, il suffit de sauter ces quelques pages.

 

- Légumes secs

- Quinoa

- Tapioca

- Amande

- Millet

- Noix de coco

- Patate douce

- riz

- Sarrasin

- Soja

- Noisette

 

Le livre Sans gluten naturellement de Valérie Cupillard

On retrouve des recettes très simples, rapides et tiennent en quelques lignes, avec des ingrédients faciles d'accès pour la plupart.

 

Elles correspondent à des recettes du quotidien. Pas de grande réalisation, pas de photo démonstrative, idéales pour les amateurs de cuisine sans gluten.

Souvent les quantités sont "en verre" ou approximatives et pas en grammages, ce qui m'a paru un peu bizarre quand tu es habitué à prendre la balance et peser au gramme près surtout en pâtisserie.

Afin de vous donner un avis objectif, j'ai testé une recette en vidéo du livre Naturellement Sans Gluten: 

 

Fondant au chocolat à la farine de riz: 

C'est une recette simple pour les fans de chocolat et avec un peu d'ingrédients, du chocolat, de la farine et du lait de riz, sucre et œufs.

En conclusion sur le Livre Naturellement sans gluten de Valérie Cupillard: 

 

- Un petit livre très complet avec près de 140 recettes, le petit format permet de l'emporte partout.

- Des recettes rangées par ingrédient

- Des recettes savoureuses et de base

- Le seul petit bémol c'est qu'il n'y pas de photos mais pas indispensable vu que ce sont des recettes basiques.

 

En conclusion, je ne peux que vous le conseiller si vous découvrez la cuisine sans gluten par besoin, par envie de piocher de nouvelles recettes pour pimenter vos repas au quotidien.

 

Vous pouvez vous procurer le Livre Naturellement sans Gluten chez Natura Sense au prix de 11,50€ https://www.natura-sense.com/

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Bienvenue dans mon univers,vous allez découvrir mes recettes originales, plus gourmandes les unes que les autres, conseils et astuces