750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers,vous allez découvrir mes recettes originales, plus gourmandes les unes que les autres, conseils et astuces

16 Nov

Tablette de chocolat au lait Galettes ST MICHEL et GAVOTTES

Publié par vanessa lair  - Catégories :  #mes chocolats

Tablette de chocolat au lait Galettes ST MICHEL et GAVOTTES

L’idée est un peu de faire sa tablette de chocolat maison, de la créer à son goût.

Alors lâchez-vous!!!!

Pour cela , il faut un bon chocolat à fondre, j'ai choisie du chocolat de couverture pur lait Alunga 41% de la marque Barry que j'ai ensuite rajouté des galettes St Michel et des Gavottes écrasées

Ingrédients pour 1 tablette

 

chocolat de couverture pur lait Alunga 41% (je n'ai pas pesé la quantité car cela dépend du nombre de tablette de chocolat que vous souhaitez)

2 gavottes écrasé

2 galettes St Michel

 

 

Préparation du matériel et des ingrédients

 

1.  Sur votre moule à tablette de chocolat, passe un coup de coton sur la surface ou tu couleras le chocolat, sa permet de faire briller le moule et d'enlever les résidus qui se sont déposés.

 

2. Ecrasées les 2 Gavottes en miette et couper les 2 galettes St Michel en deux.

Tablette de chocolat au lait Galettes ST MICHEL et GAVOTTES

Tempérage du chocolat au lait

 

 

Tu dois procéder à la mise au point du chocolat pour avoir un chocolat brillant et bien cassant.

 

1. fait fondre ton chocolat au lait au bain marie jusqu'à 45°C/50°C puis laisse le refroidir jusqu'à 26°C/28°C  (pour cela je tempe mon cu de poule ou saladier dans un autre rempli d'eau froide et je mélange régulièrement jusqu'à l'obtention de la température voulu ou sinon tu peux le tabler). et le réchauffer toujours ua bain marie jusqu'à température de 29°C/30°C.

 

Remplissage et Garnissage

 

1. coule le chocolat dans ton moule bien jusqu'à ras bord puis racle le surplus de chocolat.

 

2. tapote le moule légèrement sur la table ou autre support afin de faire remonter les bulles à la surface et les faire éclater.

 

3. dispose vos écrasés de Gavottes puis les 2 galettes que j'ai préalablement cassé en 2.

 

4. met la au frigo pendant au moins 10 à 15 min et démoule la, si elle se démoule pas laisse la encore au frigo pendant quelque minute.

Tablette de chocolat au lait Galettes ST MICHEL et GAVOTTESTablette de chocolat au lait Galettes ST MICHEL et GAVOTTES
Tablette de chocolat au lait Galettes ST MICHEL et GAVOTTES
Tablette de chocolat au lait Galettes ST MICHEL et GAVOTTES
Tablette de chocolat au lait Galettes ST MICHEL et GAVOTTES
Tablette de chocolat au lait Galettes ST MICHEL et GAVOTTES
Commenter cet article

Archives

À propos

Bienvenue dans mon univers,vous allez découvrir mes recettes originales, plus gourmandes les unes que les autres, conseils et astuces