750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers,vous allez découvrir mes recettes originales, plus gourmandes les unes que les autres, conseils et astuces

27 Feb

"Le Citron" du chef Cédric Grolet [TUTO VIDEO]

Publié par cookingbyvanessa  - Catégories :  #Mes vidéos

"Le Citron" du chef Cédric Grolet [TUTO VIDEO]

Vous avez hâte de découvrir ma nouvelle vidéo, le trompe oeil de @cedricgrolet, "le Citron" 🍋  une mousse citron/chocolat blanc et son insert de marmelade au citron confit et menthe.

 

Rendez vous sur la chaine Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=nAKYa6B-vJw

 

Ingrédients

 

Mousse citron :

- 1 feuille et demie de gélatine

- 330g de crème liquide

- 75g de jus de citron

- 90g d chocolat blanc

 

Marmelade citron/menthe :

- 20g d’eau

- 15 feuilles de menthe

- 8g de sucre

- 50g de citron confit

- 1 cuillère à café d’agar agar

- 80g de jus de citron

Finition :

- spray velours jaune

- Feuilles de citronnier

"Le Citron" du chef Cédric Grolet [TUTO VIDEO]
"Le Citron" du chef Cédric Grolet [TUTO VIDEO]
Commenter cet article
V
Bonjour Laurence,<br /> Dans linsert la menthe tu la ressents pas enormement elle est la pour donner une touche de fraicheur et avec le citron ça se marie trés bien. Pour le moule je l'ai achete à zodio mais si tu en a pas tu peux trouver facilement sur des site internet comme meilleurduchef, cuisineaddict, cuisineshop et la boutiques des chefs. <br /> Je suis ravie que la recette te plaise si tu a un compte facebook n'hesite pas à m'envoyer ta realisation sur ma page "cookingbyvanessa"
Répondre
L
super beaux vos citrons, je ne pense que je mettrais de la menthe dans l'insert mais si je trouve les mêmes moules que vous je n'hésiterais pas à réaliser cette recette. Pourriez vous me dire ou vous les avez trouvé vos moules ?<br /> un grand merci pour votre partage
Répondre

Archives

À propos

Bienvenue dans mon univers,vous allez découvrir mes recettes originales, plus gourmandes les unes que les autres, conseils et astuces