750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers,vous allez découvrir mes recettes originales, plus gourmandes les unes que les autres, conseils et astuces

21 Feb

Baguette magique

Publié par vanessa lair  - Catégories :  #mes recettes salées

Baguette magique

Cela fait un bon moment que je voulais tester la recette des "Baguettes magiques "

Qu'est ce qu'une baguette magique ? tout simplement une baguette type tradition qui n'a pas besoin de pétrissage, ni d'huile de coude, de robot, ou de machine à pain... c'est pas génial ça !!!

 

Après divers recette testé j'ai trouvé celle là et elle juste énervante car tellement facile et délicieuse mais comment ai je pu vivre sans. Maintenant je ne peux plus m'en passer.

 

La pâte se prépare en 5 mn, sans salir les petites mains, et sans pétrir et pour un résultat juste.... wwwoooauuhhhh très très bluffant.

 

Je suis persuadée que vous aussi, vous deviendrez aussi addict que moi à ces baguettes.

 

Je ne vous fais pas patienter plus longtemps, voici la recette (extrait du blog cookingmumu) pour 2 baguettes :

 

 

 

 

 

 

Ingrédients pour 2 baguettes

 

 

375g de farine spécial pain ou classique

12g de levure fraiche

9g de sel

300ml d'eau tiède

 

 

 

Préparation

 

1. Dans un saladier, dilue la levure fraiche avec un peu de l’eau tiède, puis ajoute le reste d’eau.

 

2. dans un autre saladier, pèse le sel et la farine

 

 

Baguette magiqueBaguette magiqueBaguette magique

3. Ajoute la farine et le sel dans le saladier eau + levure puis mélanger grossièrement avec une cuillère en bois.

 

4. Couvre avec un torchon, et laisse la pâte lever dans un endroit tiède pendant environ 1h30, ou jusqu’à ce qu’elle ait au moins doublé de volume.

Baguette magiqueBaguette magique
Baguette magiqueBaguette magique

5. En attendant que la pâte double, tu peux préparer ton moule spécial baguette en le mettant sur une plaque de cuisson ou simplement un plat de cuisson recouvert avec du papier sulfurisé et rempli un plat ou ton lège frite d'eau bouillant et place le au four

Baguette magiqueBaguette magiqueBaguette magique

6. Une fois la pâte levée, débarrasse la sur un plan de travail bien fariné et coupe ta pâte en deux et dispose la dans le moule en tirant légèrement pour former une baguette

(Ne cherche pas à travailler la pâte ou à lui donner une forme, elle est collante, c’est normal)

Baguette magiqueBaguette magique
Baguette magique

7. A l’aide de ciseaux, coupe la baguette 2 ou 3 fois, en biseau.

Baguette magiqueBaguette magique
Baguette magique

8. Préchauffe ton four à 205°C (sur certains blogs ils préchauffent et cuisent leurs pains à 240°C, j'ai testé à cette température mais avec mon four, les baguettes cuisent trop vite donc cela dépend des fours).

 

conseil: Après plusieurs testes, au début mes baguettes à la sortie du four. elles avaient une couleur pâle et non brillantes, j'ai badigeonné avant cuisson à l'aide d'un pinceau les baguettes d'un mélange d'eau et de sucre et le résultat est super comme chez le boulanger.

 

Baguette magique

9. Faire cuire les pains environ 30mn toujours à 205°C

Baguette magiqueBaguette magique

tu peux saupoudrer d'une pincée de farine ou tu peux ajouter des graines de sésame, de tournesol, de courge...

Baguette magique
Baguette magique
Baguette magique
Baguette magique
Baguette magique
Baguette magique
Commenter cet article
J
Super, rapide à faire et très bon !
Répondre
M
????????????????✈????<br /> **La plus grande maître marabout Ham intervenir dans tout vos problèmes de la vie*<br /> ????(+229)66548683<br /> * tous mes travaux c'est gratuitement et on me paie après satisfaction<br /> *???? Sur ToutRetour d'affection*<br /> *????portefeuille magique*<br /> *????valise magique*<br /> *????calebasse magique*<br /> *????Bague de protection*<br /> *????Savon de chance*<br /> *????fait revenir son être aimé*<br /> *????probleme de grossesse*<br /> *Nb:*La consultation de tout personne étrangère est gratuit à distance*<br /> *contacter sur whatsapp:**(+229)91919752 onelriquet@gmail.com
Répondre
V
Mes meilleures félicitations pour votre superbe site ! Parfait !!!
Répondre
C
super bien expliquait 10/10
Répondre
V
Merci Carmen :) :) je trouve beaucoup plus simple d'expliquer aussi avec des photos

Archives

À propos

Bienvenue dans mon univers,vous allez découvrir mes recettes originales, plus gourmandes les unes que les autres, conseils et astuces