750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers,vous allez découvrir mes recettes originales, plus gourmandes les unes que les autres, conseils et astuces

04 May

Brioche Doowaps

Publié par vanessa lair  - Catégories :  #mes recettes sucrées, #Mes viennoiseries

Brioche Doowaps

Qui ne connait pas la brioche Doowaps de la marque Harry's moelleuse et onctueuse.

j'ai vu que la recette a fait un petit buzz sur Facebook et j'ai toute suite voulu testé la recette et j'ai trouvé une recette très très bien sur le blog de Magalie.

ces brioches que j'ai réalisé avec des pépites de chocolat est idéale pour le goûter, le petit déjeuner mais aussi quand on a un petit creux et là vous pourrez dire que c'est plus naturelle que l'industrielle et que c'est vous qui l'ai a fait.

Pour environ 15 Doowaps

 

Ingrédients

 

500g farine

20g levure fraiche

220g de lait

60g  sucre

100g beurre

1 oeufs ( + 1 oeuf pour la dorure)

2 cuillère à café de sel

150g de pépites de chocolat

 

 

Préparation

 

1. Dans le bol de ton batteur, émiette la levure et verse un peu de lait afin de le dissoudre.

 

2. fais fondre ton beurre au micro-ondes ou casserole

 

3. verse dans ton bol à batteur, le reste de lait et tous les ingrédients sauf les pépites de choscolat qui seront pour plus tard, incorpore d'abord la farine puis le sucre, l'oeuf, le sel et le beurre.

 

4. à l'aide de ton crochet à pétrir, pétri à vitesse 2 pendant 5 min.

 

5. ajoute les pépites de chocolat et repétrie encore pendant 5min à la vitesse 2, la pâte va se décoller au bol et devenir élastique.

 

6. Laisse reposer la pâte pendant environ 1h30 dans une pièce à température ambiante, la pâte doit doubler de volume (la durée de pousse peut varié selon la chaleur de la pièce)

 

7. farine ton plan de travail, dégaze la pâte et fais des boules de la taille d'une orange 5 (n'oublie pas que la pâte va encore gonflés donc il ne faut pas que la boule soit trop grosse)

 

8. sur une plaque de four, dépose une feuille de cuisson et y dépose les boules avec un léger espace entre.

 

9. laisse pousser encore 1h à température ambiante ou dans ton four à 30°C avec une casserole d'eau chaude

 

10. préchauffe ton four à 180°C et dore tes brioches

 

11. fais les cuire 12min

 

 

pétrisage de la pâtepétrisage de la pâtepétrisage de la pâte

pétrisage de la pâte

différence entre la pâte avant et apres la 1ere poussedifférence entre la pâte avant et apres la 1ere pousse

différence entre la pâte avant et apres la 1ere pousse

détaillage et façonnage des boulesdétaillage et façonnage des boules
détaillage et façonnage des boulesdétaillage et façonnage des boules

détaillage et façonnage des boules

Brioche DoowapsBrioche Doowaps
Brioche Doowaps
Brioche Doowaps
Brioche Doowaps
Commenter cet article
V
Bonjour Catherine<br /> Est ce que tu as continuais la cuisson apres? Le temps de cuisson peu varié entre differents fours.
Répondre
C
Dommage. J'ai suivi la recette a la lettre et ce n'est pas cuit
Répondre
V
Merci pour ces bons conseils….c’est très agréable de vous lire…..et instructif…….
Répondre

Archives

À propos

Bienvenue dans mon univers,vous allez découvrir mes recettes originales, plus gourmandes les unes que les autres, conseils et astuces