Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers,vous allez découvrir mes recettes originales, plus gourmandes les unes que les autres, conseils et astuces

03 Apr

Tablette de chocolat maison

Publié par vanessa lair (cookingbyvanessa)  - Catégories :  #mes chocolats

Tablette de chocolat maison

Attention Attention!!!!! bombe calorique assuré, on ne peut pas y résister mais maintenant vous êtes prévenus. je décline toute responsabilité en cas d'addiction et de dépendance à cette drogue et une augmentation de la prise de poids.

L’idée est un peu de faire sa tablette de chocolat maison, de la créer à son goût.

Alors lâchez-vous!!!!

Pour cela , il faut un bon chocolat à fondre, j'ai choisie du chocolat de couverture au lait origine Ghana de la marque Barry que j'ai ensuite rajouté des noisettes, des raisins secs et amandes effilées.

Ingrédients

 

chocolat de couverture au lait origine Ghana (je n'ai pas pesé la quantité car cela dépend du nombre de tablette de chocolat que vous souhaitez)

quelques noisettes

quelques raisins secs

quelques amandes effilées

Préparation du matériel et des ingrédients

 

1. torréfies tes noisettes dans ton four à 180°C, il faut que la peau s'enlève facilement. ensuite laisse les refroidir et enlève la peau en t'aidant d'un tamis ou entre tes mains, s'il reste encore un peu de peau ce n'est pas grave.

 

2. tu peux également faire pareil pour les amandes mais ce n'est pas obligatoire. par contre pour la cuisson on le voit au changement de la couleur de l'amande qui devient un peu plus marron.

 

3. Sur votre moule à tablette de chocolat, passe un coup de coton sur la surface ou tu couleras le chocolat, sa permet de faire briller le moule et d'enlever les résidus qui se sont déposés.

Tablette de chocolat maison

Tempérage du chocolat au lait

 

 

Tu dois procéder à la mise au point du chocolat pour avoir un chocolat brillant et bien cassant.

 

1. fait fondre ton chocolat au lait au bain marie jusqu'à 45°C/50°C puis laisse le refroidir jusqu'à 26°C/28°C  (pour cela je tempe mon cu de poule ou saladier dans un autre rempli d'eau froide et je mélange régulièrement jusqu'à l'obtention de la température voulu ou sinon tu peux le tabler). et le réchauffer toujours ua bain marie jusqu'à température de 29°C/30°C.

Remplissage et Garnissage

 

1. coule le chocolat dans ton moule bien jusqu'à ras bord puis racle le surplus de chocolat.

 

2. tapote le moule légèrement sur la table ou autre support afin de faire remonter les bulles à la surface et les faire éclater.

 

3. dispose des noisettes, raisins secs et amandes comme tu le souhaite, le mieux c'est de faire comme sur les photos surtout pour les noisettes, cela va te donner la forme et la grandeur de ta tablette ensuite il te reste juste a mettre les 2 autres ingrédients à coté.

 

4. met la au frigo pendant au moins 10 à 15 min et démoule la, si elle se démoule pas laisse la encore au frigo pendant quelque minute.

Tablette de chocolat maison Tablette de chocolat maison
Tablette de chocolat maison

Le Final

Tablette de chocolat maison
Tablette de chocolat maison
Commenter cet article

telephone gay 22/05/2017 11:24

Super article comme d’habitude. Un grand merci pour tout ce que tu nous partages.

À propos

Bienvenue dans mon univers,vous allez découvrir mes recettes originales, plus gourmandes les unes que les autres, conseils et astuces