750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers,vous allez découvrir mes recettes originales, plus gourmandes les unes que les autres, conseils et astuces

27 Sep

Tarte aux abricots

Publié par cookingbyvanessa  - Catégories :  #mes recettes sucrées

Tarte aux abricots

cette recette je l'ai réalisé la première fois à mon cours de TP pour le CAP pâtisserie,

on l'avais réalisés avec de la pâte feuilletée et hop au four. On a eu le droit de gouter vu qu'on avais tous bien travaillés ce jour la.

une tarte qui sort du four c'est juste une tuerie, l'odeur qui envahie la salle et la tarte encore tiède MIAM MIAM, elle était trop bonne !!

je l'ai pas le temps de la faire avec de la pâte feuilletée donc sa sera avec une pâte a foncer mai toujours aussi délicieuse.

Ingrédients

Pâte à foncer http://cookingbyvanessa.over-blog.com/2015/09/pate-a-foncer.html

Crème d'amande

Beurre 100g

Sucre 100g

Amande en poudre 100g

Oeufs 100g

Farine 10g

autres:

1 grosse boite d'oreillons d'abricots

Préparation

Crème d'amande

1. peser tous les ingrédients

2. Travailler le beurre jusqu’à ce qu'il devienne pommade

3. Incorporer le sucre, mélanger jusqu’à blanchissement

4. Ajouter la moitié des œufs, puis la moitié de la poudre d'amande, ensuite l'autre moitié des œufs et enfin la 2eme partie de la poudre d'amande.

entre chaque incorporation, bien mélanger

5. incorporer la farine

6. disposer la crème dans une poche à douille et disposer la au fond de votre pâte à foncer, attention à ne pas trop en mettre car sa gonfle lors de la cuisson

Montage

1. couper vos oreillons d'abricots en deux et disposer les. (voir photo)

2. cuire dans le four préchauffer à 200°C environ 30 min

3. Napper la tarte avec de la confiture d'abricot en chauffant votre confiture dans une casserole

fonçage et incorporation de la crème d'amandefonçage et incorporation de la crème d'amandefonçage et incorporation de la crème d'amande

fonçage et incorporation de la crème d'amande

diposition des oreillons d'abricotsdiposition des oreillons d'abricots
diposition des oreillons d'abricotsdiposition des oreillons d'abricots

diposition des oreillons d'abricots

Tarte aux abricots
Tarte aux abricots
Commenter cet article
D
magnifique tarte... j'adore la disposition des fruits... j'espère réussir aussi bien...merci pour le partage de toutes tes recettes et conseils.
Répondre
L
Elle est bien jolie ta tarte...
Répondre

Archives

À propos

Bienvenue dans mon univers,vous allez découvrir mes recettes originales, plus gourmandes les unes que les autres, conseils et astuces