750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers,vous allez découvrir mes recettes originales, plus gourmandes les unes que les autres, conseils et astuces

13 Sep

Chouquettes

Publié par cookingbyvanessa  - Catégories :  #mes recettes sucrées

Chouquettes

Si cela vous a échappé, je suis retournée à l’école depuis deux semaines pour préparer un CAP pâtisserie.

Commençons aujourd’hui avec la base de pâte à choux et la réalisation de chouquettes très pratiquées en pâtisserie…

C’est un incontournable de notre enfance. Qui n’a pas résisté à cette petite boule légère avec parsemez de sucre, dès la sortie du four, il est vraiment difficile de ne pas se jeter dessus!!

Un conseil de dégustation, Il faut surtout les manger entières et sentir le sucre craquer sous la dent.

Quand je prépare cette recette, les chouquettes ne restent pas longtemps dans l’assiette.

Alors j'espère que cette recette vous plaira autant que moi

Ingrédients

Eau 250g

sel 5g

Beurre 100g

Farine 150g

œufs 200g à 250g (4 à 5 œufs)

Sucre en grains

Préparation

1. Dans une casserole, réunir l'eau, le sel et le beurre en morceaux. porter à ébullition

2. Tamiser la farine. hors du feu, ajouter la farine en une seule fois dans le liquide bouillant.

Mélanger jusqu'à l’absorption complète de la farine.

3. remettre sur le feu vif et dessécher la panade (la pâte) jusqu'à ce que la pâte forme une boule lise et homogène qui se décolle de casserole.

4. mettre la pâte dans un cul de poule ou saladier, travailler la avec une spatule en bois pour la refroidir

5. incorporez les œufs un par un ou par deux, en travaillant vigoureusement la panade à la spatule.

6. préchauffer votre four entre 200°C et 250°C,

6. mettez votre pâte dans une poche à douille ( douille de 10) et dresser les sur une plaque légèrement graissée avec du beurre.

Dorer les avec un œufs et rayer les avec l'aide d'une fourchette avant la cuisson.

8. parsemez les choux de sucre en grains

9. faites les cuire au moins 15 à 20 min tout en surveillant, réservez les ensuite sur une grille pour qu'il refroidisse.

ChouquettesChouquettesChouquettes
Chouquettes
Chouquettes
Chouquettes
Commenter cet article
L
Ces chouquettes ont du avoir du succès...
Répondre

Archives

À propos

Bienvenue dans mon univers,vous allez découvrir mes recettes originales, plus gourmandes les unes que les autres, conseils et astuces