750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers,vous allez découvrir mes recettes originales, plus gourmandes les unes que les autres, conseils et astuces

25 Mar

Croissants frangipane chocolat rapide

Publié par vanessa lair  - Catégories :  #mes recettes sucrées

Croissants frangipane chocolat rapide

Le croissant est une viennoiserie à base de pâte feuilletée composé majoritairement de beurre et de la levure.

Un peu d’histoire avant de commencer la recette, le croissant tient de ses origines d'Autriche et il serait apparu en France à l’introduction à la cour de France par Marie Antoinette qui était originaire d'Autriche. Le croissant fut pour la première fois vendu à Paris au 19ème siècle. Aujourd’hui les croissant est partout en France comme à l’étranger.

Par un manque de temps en ce moment, pour cette recette je n'ai pas fait ma pâte feuilleté je l’ai acheté j’avoue pour certain ce n’est pas super de pas faire cette pâte. Je vous promets que bientôt je ferai mes propres croissants et pains aux chocolats avec ma pâte feuilletée maison !!!! Ah la la la la mais que j’ai hâte.

J’ai trouvé une vidéo qui explique très bien comment les faire et bien je croyais que faire cette pâte était assez compliquer mais en fait c’est très facile, c’est juste qu’il faut énormément de temps pour la réaliser.

Bon assez parler je vais comme vous donner la recette pour faire des croissants simple et rapide

Ingrédients :

75g de poudre d’amande

50g de sucre fin

1 œuf

40g de beurre mou

50g de cacao en poudre

1 pâte de votre choix

Préparation :

1. dans un saladier, mélanger tous les ingrédients. (voir photo 1)

2. déroulez votre pâte et disposer le croissantier sur la pâte et appuyer de façon homogène à l’aide d’un rouleau a pâtissier ou vos mains. (voir photo 2)

3. remplir les cavités de la préparation et bien étaler avec la corne. (voir photo 3)

4. retirer le croissantier

5. roulez la pâte vers la point, pincer les extrémités afin de les souder, vous pouvez les laisser droit ou en forme de lune.

6. cuir à 200°C pendant 20 min.

Croissants frangipane chocolat rapideCroissants frangipane chocolat rapideCroissants frangipane chocolat rapide
Croissants frangipane chocolat rapide
Croissants frangipane chocolat rapideCroissants frangipane chocolat rapideCroissants frangipane chocolat rapide
Croissants frangipane chocolat rapide
Croissants frangipane chocolat rapide
Croissants frangipane chocolat rapide
Croissants frangipane chocolat rapide
Commenter cet article
V
Merci Gulcane Cuisine :)
Répondre
G
Bonjour Vanessa, <br /> <br /> Ton blog est super sympa, tu as de très belles réalisations, je te souhaite bonne continuation, bravo !
Répondre

Archives

À propos

Bienvenue dans mon univers,vous allez découvrir mes recettes originales, plus gourmandes les unes que les autres, conseils et astuces