750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon univers,vous allez découvrir mes recettes originales, plus gourmandes les unes que les autres, conseils et astuces

15 Sep

Glace maison (sundae caramel amandes et cacahuètes)

Publié par vanessa lair  - Catégories :  #mes recettes sucrées

C’est une recette que j'ai découvert par hasard sur le net, sur le blog de Cookingmumu; un super blog avec divers recettes qu'elle nous propose tout aussi gourmandes que les autres.

Pour ceux qui souhaitent visiter sa page voici le lien: http://www.cookingmumu.com/

Bienvenue aux fans de glace et au aussi de caramel au beurre salé, avec cette glace le mix du caramel au beurre salé et du concentré de lait sucré est juste une pure tuerie, désolé si j'ai utilisé un mot un peu vulgaire mais c'est ce qu'elle a ressenti ma bouche quand je l'ai dévoré :)

Glace maison (sundae caramel amandes et cacahuètes)

ingrédients:

40 cl de crème entière liquide

250g de lait concentré sucré

caramel au beurre salé (voir recette)

cacahuètes et amandes (quantité selon vos goûts)

préparation:

1. faite grillées à la poêle les cacahuètes et amandes non salées

2. Fouetter la crème jusqu’à obtenir une texture bien ferme (une chantilly)
3. Ajouter le lait concentré sucré, et l’incorporer à l’aide d’une spatule.
4. Ajouter le caramel au beurre salé et amandes, cacahuètes
5. Placer au congélateur environ 6 heures dans un bac ou des pots fermés;

Glace maison (sundae caramel amandes et cacahuètes)
Glace maison (sundae caramel amandes et cacahuètes)
Glace maison (sundae caramel amandes et cacahuètes)
Commenter cet article

Archives

À propos

Bienvenue dans mon univers,vous allez découvrir mes recettes originales, plus gourmandes les unes que les autres, conseils et astuces